ACCUEIL

Mise à Jour: PRECISIONS CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT DU COLLEGE SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU 29 JANVIER

Par Yoan Dufrenne, publié le vendredi 15 janvier 2021 15:00 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 12:06
unnamed.png

Mesdames, Messieurs,

Suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons que le protocole renforcé est maintenu au collège. Cela implique le maintien des emplois du temps modifiés actuels.

Concernant le service de demi-pension, celui-ci continue à fonctionner suivant le protocole sanitaire renforcé mis en place depuis quelques semaines (effectifs réduits, groupe classe, distance de d'un mètre entre les élèves et de deux mètres entre les groupes d’élèves). Le respect de ces règles amènera à une vigilance accrue du respect des règles de distanciation notamment lors de l’accès à la salle de demi-pension.

Les changements qui concernent les cours d’EPS sont également maintenus. Le nouveau protocole interdit les pratiques sportives dans les espaces clos. Cette nouvelle règle remet donc en cause l’utilisation des installations sportives (salles de sports et piscine).

Par conséquent, les cours auront lieu en salle de classe et ne comporteront plus de pratiques sportives. Cependant et si les conditions météorologiques le permettent (en dehors des périodes de pluie), la pratique sportive reste permise sur les installations extérieures. Dans cette optique, nous vous remercions de prévoir pour votre enfant, une tenue de sport chaude (pantalon, chaussettes épaisses ou double, plusieurs t-shirt, veste ou pull).

Les élèves doivent disposer de cette tenue à chaque cours d’EPS. A chaque séance et en fonction de la météo, le professeur décidera de l’opportunité d’emmener les élèves à l’extérieur. Les enseignants privilégieront bien entendu le travail en extérieur par temps sec.

Outre le masque chirurgical (face bleue et face blanche), les masques FFP (2 et 3), le masque "grand public" dorénavant recommandé au collège appartient à la catégorie 1 (norme "UNS1" indiquée sur l'emballage lors de l'achat). Il est obligatoire pour tout le monde.

En plus des temps d'aération déjà prévus (le matin, aux intercours, pendant la pause déjeuner et lors du nettoyage des salles), une aération toutes les heures est programmée.

Nous reviendrons vers vous si d’autres informations nous parviennent.

Nous vous remercions de votre compréhension