ACCUEIL

Après la 3ème - Intentions d'orientation. Saisie des choix d'orientation

Par Georges Coisne, publié le mercredi 12 février 2020 11:35 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 15:03
scolarité service2.png
Choisissez pour votre enfant quelle sera sa poursuite d'étude: 2nde professionnelle, 2nde générale et technologique ou CAP? Classez ces voies d'orientation par ordre de préférence. Pièce jointe: Guide ONISEP de l'orientation après la 3ème

Après la réunion d’information et de présentation de l’orientation qui a eu lieu le mardi 11 février dernier, je vous informe que la période de saisie des intentions provisoires d’orientation est ouverte.

Pour cette saisie, vous devez classer par ordre de préférence les trois voies d'orientation (2nde professionnelle, 2nde Générale et Technologique et CAP). Vous ne pouvez pas encore indiquer un choix d'établissement. Cependant, pour le CAP et la 2nde professionnelle, vous avez la possibilité de préciser la famille de métiers ou spécialité souhaitée.

A partir de cette année scolaire, cette opération doit se faire sur internet :

à partir du portail SCOLARITE SERVICE (https://teleservices.ac-lille.fr) à l'onglet « orientation »

 

 

 

 

 

 

 

L’identifiant et le mot de passe sont ceux de l’ENT et vous ont été transmis à l’arrivée de votre enfant au collège. Vous pouvez également utiliser "FranceConnect" pour votre connexion. Les identifiants sont alors ceux que vous utilisez pour le service des impôts (impot.gouv.fr), ceux que vous utilisez pour l'assurance maladie (ameli.fr) ou si vous êtes abonné chez Orange votre numéro de téléphone portable.

La saisie n’est possible qu’à partir d’un compte « parent » qui a été activé et qui dispose d’une adresse mail. C'est le cas automatiquement si vous utilisez "FranceConnect".

Le compte de votre enfant ne permet pas la saisie des intentions provisoires ou définitives.

 

Procédure depuis un ordinateur ou un smartphone :

  1. Se connecter (moteur de recherche, taper « scolarité services lille » ou « téléservices lille ») à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. ou identifiez-vous par le biais de  "FranceConnect" et utilisez les mêmes identifiants que ceux du service des impôts (depuis impot.gouv.fr) ou ceux de l'assurance maladie (ameli.fr)
  2. Choisir l’onglet « orientation »
  3. Ordonner 3 intentions provisoires d’orientation.
  4. Valider les vœux pour qu’ils soient pris en compte
  5. Contrôler le mail de confirmation qui suit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La période de saisie est ouverte jusqu’au lundi 8 mars inclus. Après cette date, il ne vous sera plus possible de saisir des intentions d’orientation.

 

Quelle que soit la difficulté (perte de vos identifiants, difficulté à vous connecter, absence de connexion ou d’ordinateur), je vous recommande de contacter le collège afin que nous puissions vous aider.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1